Jean JOUBERTON

En tant que coresponsable des oeuvres multimédias,  Jean Jouberton a participé à l’élaboration de la grande exposition Tolkien qui ouvrira ses portes à la Bibliothèque nationale de France en octobre 2019.

Débutant par des études littéraires,  Jean Jouberton a par la suite intégré l’Ecole du Louvre. Après avoir obtenu ses diplômes en histoire de l’art et en muséologie, il a rejoint les équipes du Service Multimédias de la Bibliothèque nationale de France (Département de l’Audiovisuel), où il est resté en poste jusqu’en automne 2018.

Il fut intervenant au colloque « Le jeu vidéo au carrefour de l’histoire, des arts et des médias » organisé par l’Ecole Emile Cohl (Lyon, 2019), et il a également participé au deuxième colloque national consacré à la préservation des jeux vidéo, co-organisé par la BnF et le Conservatoire National du Jeu Vidéo (Paris, 2018).

Il était co-commissaire de l’exposition « GG expo » qui s’est tenue à l’Université Paris VI en 2018, et qui présentait une analyse du jeu vidéo à travers le prisme de la théorie du jeu de Roger Caillois.

 

Jean jouberton

Publié par surlesterresdelunique

Convention sur l'univers de l'écrivain J.R.R Tolkien, nous vous proposons un voyage dans les terres du milieu, chaque année à Plouha (22). L'association Sur les terres de l'unique participe aussi à d'autres évènements toute l'année, vous trouverez les informations sur nos activités sur notre site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :